Service à la personne. Sourire compris   |   Livraison de repas : 04 67 40 71 40   Téléassistance : 04 67 52 81 06      

Téléassistance : conseil, installation et SAV à Montpellier, Nîmes, Béziers et Narbonne

La société Le Sourire de Nestor, située à Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault (34), propose des services de téléassistance pour personnes âgées et personnes dépendantes dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et du Gard.

La téléassistance est la grande sœur de la téléalarme. Elle consiste à sécuriser les personnes âgées et dépendantes vivant seules au travers d'un système d'alerte présenté sous forme de médaillon ou de bracelet, constamment à portée de main.

IMG_2676
NEW FOIRE
NEW MONTRE
NEW ASSISTANCE

Conseil en téléassistance

 

Dans le 34 - Hérault

Montpellier, Béziers, Sète, Lunel, Agde, Frontignan, Mauguio, Castelnau-le-Lez, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Pérols, Mèze, Saint-Gély-du-Fesc, Pézenas, Villeneuve-lès-Maguelone, Lodève, Le Crès, Clermont- l’Hérault, La Grande-Motte, Marseillan…

 

34

Installation matériel téléassistance

 

Dans le 30 - Gard

Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Villeneuve-lès-Avignon, Saint-Gilles, Vauvert, Pont-Saint-Esprit, Marguerittes, Uzès, Les Angles, Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi, Rochefort-du-Gard, La Grand-Combe, Manduel, Saint-Christol-lès-Alès, Bouillargues, Laudun, Bellegarde…

 

30

SAV téléassistance

 

Dans le 11 - Aude

Narbonne, Carcassonne, Castelnaudary, Limoux, Lézignan-Corbières, Trèbes, Coursan, Port-la-Nouvelle, Cuxac-d'Aude, Sigean, Quillan, Gruissan, Bram, Leucate, Villemoustaussou, Fleury, Pennautier, Espéraza, Rieux-Minervois, Conques-sur-Orbiel…

 

11

De Montpellier au Grau-du-Roi et de Fleury à Uzès - la téléassistance, un service de secours aux personnes âgées

inline

Le Sourire de Nestor intervient au domicile de la personne concernée afin d'installer le système de téléassistance. Celui-ci se branche directement sur la ligne téléphonique de l’abonné. Nous équipons, d’une part, le logement du système de micro haut-parleur et, d'autre part, la personne d’un émetteur (médaillon ou bracelet).

En cas d'incident (chute, malaise…), la personne appuie sur le médaillon ou le bracelet qui déclenche l’alerte. Le système transmet automatiquement l’appel à une plateforme téléphonique, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui peut alors dialoguer avec l’abonné via le boîtier haut-parleur.

Selon le degré d’urgence, notre plateforme répercute l’alerte sans délai pour porter assistance à la personne en prévenant les amis, les voisins ou les membres de la famille proches du domicile (les "intervenants") ou, si les circonstances le nécessitent, les pompiers ou le SAMU.

Nous fournissons un portable aux personnes âgées ou dépendantes

De Nîmes à Lunel et d'Alès à Narbonne - la téléassistance, un réconfort pour tous

inline

Ce système est idéal pour les personnes dépendantes ou fragiles (Alzheimer par exemple), les seniors ou les personnes convalescentes, qui souhaitent bénéficier du maintien à domicile.

En mettant en place la téléassistance dans l’Hérault, le Gard et l’Aude, vous avez l’assurance que votre proche aura en permanence du soutien et qu’il pourra, en cas de problème, contacter quelqu’un à tout moment du jour et de la nuit.

Comme tous nos services, la téléassistance est compatible avec les aides de l’APA.

http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/beneficier-daides/lallocation-personnalisee-dautonomie-apa/lapa-domicile

Surveillance et téléassistance pour personnes âgées dans l’Hérault

De Béziers à Carcassonne et d'Aigues-Mortes à Agde, la téléassistance par Nestor

inline white separator

Les interventions de nos équipes de téléassistance et la mise en place du SAV se font en 48 H. Nos services comprennent la location de matériel et l’assistance pour les personnes.

La mise en place

Dès l’accord d’installation, nous vous proposons un rendez-vous pour la mise en place de l’appareil, dans un délai d’environ deux jours (hormis les samedis et dimanches). Ce temps est mis à profit pour faire le double des clefs à remettre aux intervenants, qui seront les premiers appelés sur place.

Tous les quinze jours, nous testons le dispositif avec l’abonné, en déclenchant son émetteur afin d’entrer en dialogue avec le centre d’écoute.

SAV

Le service après-vente intervient dans des délais très brefs. Nous pouvons fournir un second médaillon pour le conjoint, remplacer le poste après le dégroupage ADSL de la ligne téléphonique, changer le poste en cas de batterie faible, etc.

Le matériel est en location et doit être assuré par l’abonné contre sa destruction (bris suite à une chute, coup de foudre notamment) ou sa disparition (vol).

Nous pouvons aussi équiper sur demande la personne âgée ou dépendante d’un téléphone portable. Un téléphone peut être d’un grand secours en cas de difficulté. Il permet aussi de programmer les numéros de la famille pour que la personne puisse facilement les contacter. Cela favorise le contact et les liens avec l’extérieur.

Avec son service de téléassistance, Le Sourire de Nestor offre une solution de secours aux personnes âgées et dépendantes des communes de l'Hérault (34), du Gard (30) et de l'Aude (11) : Montpellier, Béziers, Sète, Lunel, Agde, Frontignan, Mauguio, Castelnau-le-Lez, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Clermont-l’Hérault, Pérols, Mèze, Saint-Gély-du-Fesc, Lodève, Villeneuve-lès-Maguelone, Le Crès, La Grande-Motte, Pézenas, Marseillan, Nîmes, Villeneuve-lès-Avignon, Beaucaire, Alès, Saint-Gilles, Vauvert, Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Marguerittes, Les Angles, Aigues-Mortes, Uzès, Le Grau-du-Roi, Rochefort-du-Gard, La Grand-Combe, Manduel, Bellegarde, Saint-Christol-lès-Alès, Bouillargues, Laudun, Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary, Limoux, Lézignan-Corbières, Trèbes, Coursan, Port-la-Nouvelle, Espéraza, Sigean, Quillan, Gruissan, Bram, Villemoustaussou, Fleury, Cuxac-d'Aude, Pennautier, Rieux-Minervois, Leucate, Conques-sur-Orbiel…